REINERT DESIGN ET LA CONFIDENTIALITÉ

Notre site Web vous permet de commander des produits de qualité et de vous inscrire à notre newsletter. Nous utilisons également des cookies lorsque vous visitez notre site Web. En d'autres termes, nous enregistrons dans certains cas des données personnelles vous concernant en tant que visiteur. Que faisons-nous avec ces données ? Quel est le fondement de l'utilisation de ces données ? C'est à ce propos que nous tenons à vous informer.

TRAITEMENT SÉCURISÉ DES DONNÉES

Lorsque nous recevons vos données ou que nous les transférons sur notre site Web, nous utilisons toujours les technologies de codage reconnues comme des normes usuelles et sécurisées au sein du secteur informatique.

Lorsque nous recevons ou transférons certaines données critiques, par exemple des informations financières, nous utilisons un serveur et une connexion sécurisés.

DONNÉES DANS LE CADRE DE VOTRE COMMANDE

En ce qui concerne votre commande, nous avons besoin de vos nom, adresse e-mail, adresse(s), données de paiement et quelquefois également de votre numéro de téléphone. Ces informations nous permettent de livrer votre commande et de vous tenir informé(e) de son déroulement. Nous communiquons également vos données à des tiers lorsque cela est nécessaire à une commande, par exemple à des prestataires de services de livraison. L'exécution de nos accords contractuels constitue le fondement juridique du traitement de ces données vous concernant. Sans ces données, nous ne sommes pas en mesure d'exécuter votre commande.

Nous traitons toujours vos données de paiement dans un environnement de paiement sécurisé. Et nous utilisons un numéro de compte bancaire pour pouvoir vous rembourser dans le cas d'un éventuel retour.
Vous payez avec une carte de crédit ? Dans ce cas, les données de votre carte de crédit sont envoyées directement à XXXX à partir de notre environnement sécurisé. XXXXX se charge d'exécuter pour nous les paiements par carte de crédit. Les données de votre carte de crédit ne nous sont pas divulguées, XXXX se contente de nous dire si votre paiement a été effectué avec succès. Ou pas.

Lorsque vous payez avec PayPal, nous avons accès à votre nom de compte, à votre adresse e-mail et à l'adresse de livraison, que vous utilisez éventuellement auprès de PayPal. Nous avons besoin de ces données pour exécuter votre commande.

Nous ne communiquons vos données à des tiers que lorsque cela est nécessaire à la prestation de nos services. Les tiers auxquels nous faisons appel sont des partenaires prestataires de services de livraison, de services de paiement et de services informatiques. Nous faisons intervenir des agences médias et des agences de publicité ainsi que des bureaux d'enquêtes afin de pouvoir afficher des annonces ciblées et étudier le degré de satisfaction des personnes qui achètent nos produits. Les tiers qui ont accès à vos données ne sont autorisés à les utiliser qu'en vue de l'exécution d'un service pour notre compte. Ils ne sont jamais autorisés à les utiliser pour d'autres finalités. Nous passons des accords avec ces tiers dans le cadre de contrats de sous-traitance.

NEWSLETTER REINERT DESIGN

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur reinertdesign-eshop.fr et via d'autres canaux de communication. Lorsque votre commande a été finalisée, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.  Nous utilisons ces données sur la base de votre consentement. Si vous vous abonnez à la newsletter, nous vous envoyons de temps en temps des e-mails à propos de nos produits ou actions promotionnelles.

Si vous nous avez déjà passé commande, nous pouvons être amenés à vous envoyer des e-mails à propos de produits similaires. Nous utilisons ces données sur la base d'un intérêt légitime.

Comme nous nous engageons à ne jamais vendre ces informations à des tiers, vous ne serez pas contacté(e) par ces derniers. Cependant, des tiers peuvent se charger du mailing pour notre compte. Nous convenons avec ces tiers qu'ils ont l'obligation de traiter vos données correctement et en toute sécurité. Vous pouvez à tout instant vous désinscrire à notre newsletter ou nous demander de supprimer vos données.  Cliquez pour ce faire sur le lien qui figure dans une des newsletters reçues ou cliquez ici.

COOKIE

Nous plaçons un cookie sur votre PC (lorsque vous l'autorisez) afin de vous reconnaître lors de la visite suivante. Nous pouvons ainsi mémoriser votre panier. Lire la suite à propos de tous les cookies ici.

SERVICE CLIENT

Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail, via les réseaux sociaux, voire par courrier postal. Nous stockons ces données car elles nous permettent de mieux répondre à votre question ou de mieux résoudre votre problème. L'exécution du contrat (votre droit à la garantie) constitue le fondement du traitement que nous effectuons à partir de vos données. Nous pouvons également utiliser les moments de contact pour apprendre au service après-vente comment agir au mieux avec nos clients. Notre intérêt légitime constitue le fondement du traitement de ces données. D'ailleurs, ce traitement ne prévoit pas l'enregistrement d'entretiens téléphoniques.

AMÉLIORATION

Nous tenons à vous proposer des services de qualité et sommes curieux de savoir ce que vous pensez de notre boutique en ligne et de nos produits. C'est la raison pour laquelle nous vous contactons parfois dans le cadre d'une enquête de satisfaction client. En outre, nous pouvons être amenés à vous contacter pour savoir comment s'est passé le traitement d'une réclamation et ce que vous pensez de notre newsletter. C'est pourquoi nous collectons des données sur le comportement des clients. Le traitement de ces données se fonde sur un intérêt légitime.  Nous pouvons ainsi analyser votre comportement de navigation et vous proposer des contenus adaptés à vos besoins. Pour ce faire, nous enregistrons des visites uniques, ainsi que toutes les activités qui sont intervenues dans ce cadre, comme consulter certaines pages, zoomer sur quelque chose en particulier ou cliquer sur des liens. Il va de soi que nous traitons toujours vos données comme il se doit. Il arrive quelquefois qu'un tiers se charge de ces contrôles pour notre compte. Dans ce cas, ce tiers a l'obligation de s'en tenir également aux règles de confidentialité.

J'AIME

Lorsque vous visitez notre boutique en ligne, que vous nous likez sur Facebook ou Instagram ou que vous nous passez commande, nous enregistrons vos préférences. Pour ce faire, nous utilisons ce qu'on appelle un Pixel. Nous utilisons vos données pour améliorer notre site Web et nos canaux sur les réseaux sociaux. Et pour afficher des annonces utiles. Vous trouverez plus d'informations à ce propos à la rubrique Cookies.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous utilisons et conservons vos données pendant une période n'excédant pas celle nécessaire. À l'issue de cette période, nous supprimons toutes les données dont nous disposons à votre sujet. Ou bien ces données sont rendues totalement anonymes (si bien que le seul élément que nous connaissons encore est, par exemple, la valeur de votre commande).

Nous avons fixé en interne la durée pendant laquelle nous conservons des données vous concernant. En voici un aperçu :

Facture, données de paiement et de commande : nous conservons ces données pendant 7 ans. Cette durée de conservation est imposée par l'Administration fiscale.

Demande d'interventions SAV : nous conservons le message et les coordonnées pendant 5 ans.

Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter ou que vous acceptez de la recevoir, nous conservons ce consentement pendant 5 ans. Si vous vous désinscrivez à notre newsletter, nous supprimons vos données. 

VOS DROITS

Vous êtes en droit de demander à ce que les données suivantes dont dispose Reinert Design vous soient communiquées, dans la mesure où elles concernent votre vie privée. Vous êtes autorisé(e) à nous demander de consulter vos données à caractère personnel et à en recevoir une copie. Vous êtes en droit de demander la modification de vos données ou leur suppression. Vous avez également le droit de nous demander de ne plus vous envoyer d'e-mails.  Vous voulez savoir si les données dont nous disposons à votre sujet sont exactes ? Vous avez d'autres questions à propos de notre politique de confidentialité ? Dans ce cas, contactez-nous via notre service client. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de la manière dont Fatboy traite vos données, vous avez la possibilité de vous adresser à l'autorité chargée de la protection des données à caractère personnel.